interrogations des salariés concernant la formation professionnelle

Publié le par cfdtares

Voici quelques interrogations des salariés concernant la formation professionnelle chez ARES :

 1) les formations adaptées aux personnels techniques
 De nombreux salariés travaillant en régie se plaignent de ne pas avoir d'aide concernant les formations adaptées à leur métier.
 Les interlocuteurs ARES ne semblent pas bien connaître les formations techniques.

2) Une mauvaise gestion des salariés 
le service du personnel ne suit pas toujours les dossiers administratifs des stagiaires en FONGECIF.
Après plusieurs mois de formations,les dépassements d'heures ne sont pas visibles ni même communiqués aux salariés. Ces derniers ne s'apercevant pas toujours des problèmes entre le FONGECIF et ARES. 
La reprise du dépassement d'heures est immédiate sur
le salaire

3) Obligation de prise des heures au titre du DIF
On oblige certains salariés à prendre des heures de formations au titre du DIF, les salariés n'osant pas refuser la prise d'heures au titre du DIF
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'ai demander a plusiers reprises une formation d'admin windows ou admin unix.  Je ne jamais eu aucune reponse de ma hierarchie sauf de ma demander si j'avais des heures de DIF. Comme faire pour avoir une formation?  Je ne eu aucune formation sauf des formation DIF pendant mes 6 années avec Ares
Répondre
T
Pour les questions 1 et 2 , voyez vos délégués du personnel ou vos délégués syndicaux, souvent ce sont les mêmes.Pour la question 3, la Direction exerce une pression , pour que les formations soient prises sur le DIF, il faut refuser, signalez-le à vos Délégués du Personnel.
Répondre