Election du 11 février

Publié le par cfdtares

Voici un extrait du tract diffusé pour les élection du 11 février.


Cette année, le scrutin est encore plus important que les précédents à cause de la grave crise  qui touche l’ensemble de l’économie et particulièrement notre secteur.

ARES par le redressement judiciaire de 2008 a dû faire face à des difficultés financières, la direction s’est alors lancée dans une stratégie de réduction des coûts à travers notamment des restructurations.

Cette stratégie a eu pour premier objectif de pérénniser notre activité. Ces choix ont aujourd’hui de lourdes conséquences pour les salariés qui ont vu leurs conditions de travail se détériorer.

Par ailleurs, nous devons sérieusement nous interroger sur la pérennité de l’entreprise. Cette question à elle seule nécessite l’intervention de représentants du personnel compétents, offensifs et déterminés à utiliser tous les moyens à leur disposition pour défendre les intérêts des salariés.

Pour la CFDT, il ne s’agit pas de faire des promesses électorales mais de s’engager dans la défense des intérêts collectifs.

Lors du précédent mandat, les élus CFDT ont toujours eu le souci de répondre présent lorsque la situation l’exigeait. Il s’agissait soit d’assister celles et ceux qui rencontraient des difficultés dans leur parcours professionnel, soit de veiller à ce que la législation soit appliquée.

Les délégués du personnel CFDT ont ainsi interpellé à plusieurs reprises la direction suite à des problèmes des conditions du travail. L’action de la CFDT a souvent permis de souligner des lacunes et de corriger des dérapages dangereux.

La CFDT considère le Comité d’Entreprise et les Délégués du Personnel comme des moyens indispensables permettant de favoriser votre droit d’expression et de faire valoir vos préoccupations.

Votez pour des élus compétents et formés le 11 février 2010 !
Votez la CFDT !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article